Conseil
des élèves : Séance du 1erdécembre 2005
Présents : |
Les représentants d’élèves des classes : Laura et Thibault (CE1), Nawel et Joris (CE2/CM1) Sara et Johan (CM1/CM2), Mathilde et Émilien (CM2). |
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MM.
Guignouard et Robert.(Adultes) |
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Ordre du jour : |
Désignation des futurs médiateurs |
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Liste des arbitres |
Qui veille à la bonne mise en place du ping-pong ? | |
Cohabitation du jeu de billes et du jeu de marelle | |
Qui fait les équipes de foot ? |
1
–
Quels seront les médiateurs pour la période du (
décembre au 14 janvier ?:
Équipe du
matin
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CE2 : Perrine |
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CM1 : Marine C. et Rémi C. |
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CM2 : Mylène et Sylvain |
Équipe de l’après-midi | CE2 : William |
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CM1 : Alicia et Mélissa P. |
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CM2 : Margaux G. et Margaux R. |
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Remplaçants
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Laurine B.F., Emma, Lauriane, Mélody, Léa Z., Dylan M. |
Attention : Il faut à chaque récréation un médiateur sur le terrain de foot. C’est de plus en plus difficile pour trouver des volontaires. Il faut donc que les classes pensent à en prévoir un chaque fois que c’est leur tour d’arbitrer. Aidez-vous du tableau des arbitres.
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Les délégués de la classe de CE1 |
2 –Liste des arbitres du football :
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Classes qui jouent |
Classe qui arbitre |
Arbitres |
Médiateur |
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Lundi |
Matin |
CM1/CM2 |
CE2 |
Jonathan |
Dylan
L. |
Après-midi |
CE2/CM1 |
CM2 |
Logan |
Margaux
G. |
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Mardi |
Matin |
Cycle
2 |
CM1 |
Paul |
Rémy
C. |
Après-midi |
Cycle
2 |
CM2 |
Cédric
R. |
Mylène |
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Jeudi |
Matin |
CE2/CM2 |
CM2 |
Kilian
C. |
Mathieu |
Après-midi |
CM1/CE2 |
CM2 |
Kévin
C. |
Olivia |
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Vendredi |
Matin |
Filles |
CM2 |
Dylan
B. |
Sylvain |
Après-midi |
Filles/CM2 |
CM1 |
Adrien
|
Johan |
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samedi |
Matin |
Cycle
2 |
CE2 |
Théo |
Camille |
Remplaçants |
Sara,
Solène et Thomas L. |
3 - Qui veille à la bonne mise en place du ping-pong ?
Deux
possibilités étaient proposées : soit un médiateur, soit un maître de
service.
Les élèves
sont très partagés dans chaque classe. En définitive, on procède à un vote
et par 6 voix contre 2, le conseil décide qu’il est préférable que ce soit
le maître de service.
Les élèves de CM2 ont préparé un résumé des règles du ping-pong. Chaque classe les étudiera pour la prochaine séance et proposera éventuellement des améliorations.
Les
règles de la tournante :
Quand
il ne reste que deux personnes, il y a la finale.
Pour
gagner, il faut avoir le plus de vies.
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Les délégués de la classe de CM2 |
Les délégués de la classe de CM1/CM2 |
4 - Cohabitation du jeu de billes et du jeu de marelle
Plusieurs
propositions sont faites : définir des zones de jeu, élargir celles qui
existent actuellement, s’appliquer à tenir compte des autres joueurs.
Il ressort
des discussions que l’élargissement des zones de jeu pourrait être la
meilleure solution. Les joueurs de billes pourront utiliser la zone goudronnée
située entre le terrain de basket et le skate park ainsi que les zones en terre
ou herbe de la cour.
Une règle
devra absolument être respectée pour que cela puisse bien fonctionner : On
ne va pas chercher une bille qui passe sous le grillage ou qui passe sous un
module du skate park.
On tente
l’expérience, mais cela ne devra pas perturber le jeu du basket ou le jeu du
foot. Bilan sera dressé pendant la prochaine séance.
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Les délégués de la classe de CE2/CM1 |
5 - Qui
fait les équipes de foot ?
Les CE1 font remarquer qu’on perd chaque fois beaucoup de
temps pour constituer des équipes. Celles-ci ne sont pas toujours équilibrées
et il y a des disputes avec certains élèves qui ne sont pas contents. Certains
changent même d’équipe durant le jeu.
Après discussion, on décide que les équipes seront réalisées
par des élèves volontaires qui devront agir de façon responsable. Les classes
seront mélangées pour obtenir des équipes équilibrées.
On ne devra absolument plus changer d’équipe durant la
partie.
Si un élève n’est pas d’accord avec l’équipe dans
laquelle il a été placé, soit il accepte la décision, soit il quitte le jeu.
Prochaine
séance : le jeudi 12 janvier 2006.